Veuillez patienter...

Armes : Ardente (épée élémentale de feu)

Source : WEB - http://badabiff.free.fr, proposé par Draco.

Beaucoup de nobles bretoniens se procurent se genre d’arme avant de partir à l’aventure ou pour des voyages périlleux et inévitables. De toute les armes élémentales, l’épée de flammes pures est la plus répandu. Elle reste tout de même très rare ! Elles ont aussi la faculté de communiquer en rêve à leur détenteur les détails des anciens propriétaires.

Description

Cette épée de 70cm de long se manie à une main. Elle possède un fourreau en acier lié de mithril. De fins et délicats dessins le recouvrent. Il a en plus la faculté de contenir toute la magie de la lame.
Sa garde est a les mêmes ornements que le fourreau en plus de 3 petites gemmes rouges. Celles-ci sont à courte distance du pouce et contiennent chacune un pouvoir.
1. Boule de feu (1 fois / jour)
2. Aura de protection au feu (1 fois / jour pendant une heure)
3. Lame embrasée : la lame inflige des dommages supplémentaires de feu (1D10) (1 fois / jour pendant 1D10 minutes). Le feu brûle même sous la pluie mais n’inflige alors aucun dommage supplémentaire.
Un pouvoir activé annule l’effet du pouvoir actif précédemment. La lame sortie de son fourreau dégage une lumière équivalente à celle d’une lanterne.
Les gemmes brillent d’un léger éclat rouge lorsque le pouvoir qu’elles cachent peut être activé.
Les gemmes incrustées peuvent parfois se perdre ou être remplacées, mais bien malin est celui qui ose le faire.

Son prix : 300 Co (enc:70+60)

Retour à la liste