Veuillez patienter...

Armes : Arc aspic

Source :  WJDR - Supplément V2 WJDR - Maîtres de la Nuit (Les), proposé par Elketeuanetep.

Des pilleurs de tombes exhumèrent l'arc aspic dans la cité de Khemri, en compagnie d'autres artefacts portant la marque d'une déesse serpent nehekharéenne du nom d'Asaph, qui avait pour attributions la magie, la beauté et la vengeance. Lorsque les pillards revinrent dans le Vieux Monde, ils furent frappés par une étrange malédiction, si bien que tous ceux qui possédaient des objets récupérés lors de l'expédition périrent mystérieusement. L'arc aspic se retrouva finalement entre les mains de Neferata et est aujourd'hui utilisé par son meilleur assassin.

Description

Bien que richement décoré et recouvert de gravures de serpents, cet arc a l'air tout à fait normal. Il ne révèle ses pouvoirs qu'au moment où celui qui le porte encoche une flèche, la pointe de celle-ci se transformant en tête de serpent sifflant.

Les flèches tirées par cet arc infligent un coup d'une valeur de dégâts de 4 et inoculent un venin. Si la flèche inflige au moins 1 point de Blessures, la cible doit réussir un test d'Endurance sous peine d'en perdre 2 de plus. Si le test de Capacité de Tir produit un résultat de 96-100, la flèche se tortille et mord la main de celui qui bande l'arc. Résolvez cette action comme si l'arc portait une attaque ordinaire (les vampires sont immunisés contre le venin).

Retour