Source : l'Archiviste, proposé par Tefeiri.
Compétence avancée Compétence avancée
Catégorie : Pratique
Cette compétence se divise en deux catégories, celle des sabotages ayant pour but de retarder l'adversaire (sabotages longs à réparer) ou, tâche qui requiert plus de temps et d'habilité, de détruire purement et simplement l'arme sabotée. Le sabotage n'est qu'une question de temps, le saboteur sachant sur quoi agir pour faire mal, tandis que la destruction nécessite plus de temps et la réussite d'un jet de Dex, avec un certain malus, en fonction de l'arme et de la situation. Pour les adaptations techniques, se reporter au tableau suivant :
Type d'arme | Bombarde | Catapulte | Arbalète géante | Péniche moyenne |
---|---|---|---|---|
Sabotage | 10 min | 5 min | 5 min | 20 min (avarie) |
Destruction | 25 min | 35 min | 30 min | 60 min (naufrage) |
Malus/bonus au jet de Dex | + 10 | - 10 | 0 | + 20 |
Risque d'être remarqué avant utilisation (jet de Dex réussi) | 29 % | 39 % | 29 % | 49 % (découvert trop tôt) |
Risque d'être remarqué avant utilisation (jet de Dex raté) | 59 % | 79 % | 79 % | 89 % (découvert trop tôt) |
Compétence de type "Pratique". Pour cette compétence, la théorie compte très peu, elle nécessite surtout de la pratique. Elle peut être acquise grâce à un travail acharné, à l'autodiscipline et à la motivation.
Les compétences avancées nécessitent formation et expérience. Seules les personnes disposant de la compétence sont capables de l'utiliser.
Les compétences avancées nécessitent formation et expérience. Seules les personnes disposant de la compétence sont capables de l'utiliser.
Cette compétence peut être acquise au travers des carrières suivantes :