Veuillez patienter...

Fouille

Source :  WJDR - Supplément V2 WJDR - Livre de Base V2, proposé par Aug killer.

Compétence de base Compétence de base Caractéristique : Intelligence

Catégorie : Pratique

Cette compétence représente l'aptitude du personnage à savoir ou chercher et comment fouiller une pièce, ou une zone, de façon efficace, a la recherche d'un objet, d'indices, de pièges etc.

Le personnage doit réussir un test d'intelligence par pièce ou zone. Le maitre du jeu est invité à prendre en compte le degré de réussite ou d'échec en compte lorsqu'il présente le résultat de la fouille au joueur.

Exemples de modificateurs : Taille de la pièce (Chaumière ou grande bibliothèque), Temps disponible, Etat dans lequel le personnage désir laisser la pièce après la fouille.

Note: cette compétence permet de trouver des pièges mais pas de les désamorcer ni d'en comprendre le fonctionnement.

Compétence de type "Pratique". Pour cette compétence, la théorie compte très peu, elle nécessite surtout de la pratique. Elle peut être acquise grâce à un travail acharné, à l'autodiscipline et à la motivation.

Les compétences de base sont communément utilisées et la plupart des gens en maîtrisent les rudiments, même s'ils ne disposent pas de celles-ci.

Les compétences de base sont communément utilisées et la plupart des gens en maîtrisent les rudiments, même s'ils ne disposent pas de celles-ci.

Retour

Acquérir cette compétence

Carrières

Cette compétence peut être acquise au travers des carrières suivantes :