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Emprise sur les animaux

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Compétence avancée Compétence de base Caractéristique : Force Mentale Caractéristique : Sociabilité

Catégorie : Personnelle

Les Personnages, avec cette compétence, s'entendent à merveille avec les animaux et reçoivent leur totale confiance pour plusieurs raisons.

Dès qu'ils seront à moins de 12 mètres du personnage, les animaux domestiques avec une Intelligence de 10 ou plus seront affectés. Ils réagiront en agitant la queue, en miaulant, en ronronnant ou d'autre chose, se mettront à suivre le Personnage.

Un ordre simple peut être donné à un animal d'une Intelligence supérieure ou égale à 5 et ceci aussi longtemps qu'il sera à moins de 12 mètres. Un Test contre la Volonté de l'animal doit être fait pour déterminer le succès. Cet ordre doit être très simple du genre "suis moi", "halte", "vas-t-en", etc. Les personnages peuvent aussi tenter d'influencer les animaux qui menaceraient de les attaquer. Dans ce cas, l'animal pourrait obéir à un simple "vas-t-en" mais ne montrera aucun signe extérieur d'affection.

Le Maître de Jeu peut égayer le processus en introduisant un animal au caractère joueur et, par là même, irritant.
cette compétence permet de se lier d'amitié avec les animaux. Les animaux domestiques sont toujours amicaux à votre égard. Les animaux sauvages ou dressés à l'attaque (comme les chiens de guerre) peuvent être calmés via un test couronné de succès.

Le MJ peut imposer des malus dans le cas d'animaux particulièrement loyaux ou têtus. Notez que cette compétence ne fonctionne pas avec les monstres.
Il s'agit de votre aptitude à vous lier d'amitié, à calmer rapidement ou à asservir les animaux.

Un Test réussi d'Emprise sur les animaux vous permet d'influencer le comportement d'un ou plusieurs animaux, jusqu'à un maximum égal à votre Bonus de Force Mentale +DR. Si les cibles animales sont naturellement dociles, ce Test peut être incontesté, mais il est généralement opposé à la Force Mentale de la cible.

En combat, vous pouvez utiliser Emprise sur les animaux lorsque vous affrontez des animaux. Si vous réussissez, aucune cible affectée ne vous attaquera durant ce Round et vous gagnez +1 Avantage. Vous pouvez le faire pendant autant de Rounds successifs que vous le souhaitez, jusqu'à ce que vous décidiez d'arrêter ou ratiez un Test d'Emprise sur les animaux.

Après quoi l'instinct de la créature reprend le dessus et vous n'avez plus d'influence.

Compétence de type "Personnelle". Cette compétence est liée à l'individu, son caractère et à sa pratique. Ce n'est pas ce que vous faites qui importe, mais comment vous le faites.

Les compétences avancées nécessitent formation et expérience. Seules les personnes disposant de la compétence sont capables de l'utiliser.

Les compétences de base sont communément utilisées et la plupart des gens en maîtrisent les rudiments, même s'ils ne disposent pas de celles-ci.

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Religion

Cette compétence est favorisée par les divinités suivantes :

Carrières

Cette compétence peut être acquise au travers des carrières suivantes :