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Chirurgie

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Talent Talent

Catégorie : Intellectuelle

Les chirurgiens ont les connaissances médicales requises pour "raccommoder" les Personnages en piteux état. Pour éviter les risques d'infections, un traitement approfondi devra être effectué hors de l'environnement d'aventures ; avec le matériel approprié et au calme. Le Maître de Jeu devra imposer des modificateurs s'ils essayent d'opérer sans l'équipement ou les commodités nécessaires. Ainsi, par exemple, si un Personnage essaie de traiter un amputé, dans une cave obscure et humide, alors qu'une mêlée fait rage aux alentours, ses chances seront réduites de 5 à 10%. Vous êtes au courant des derniers progrès en matière de soins médicaux. Vous bénéficiez d'un bonus de +10% aux tests de Soins. Si vous traitez un patient Gravement blessé, un test réussi lui permet de récupérer 2 points de Blessures au lieu de 1. Si le personnage soigné risque de perdre un membre à la suite d'un coup critique, vous le faites également bénéficier d'un bonus de +20% au test d'Endurance permettant d'éviter l'amputation. Vous êtes un chirurgien, capable d'ouvrir et de refermer les chairs pour soigner. Vous pouvez traiter n'importe quelle Blessure Critique nécessitant de la Chirurgie. Vous pouvez aussi pratiquer une Chirurgie pour résoudre des problèmes internes avec un Test étendu de Guérison Intermédiaire (+0) dont le DR cible est déterminé par le MJ (en général 5-10) en fonction de la difficulté de la procédure en cours. Cela cause 1d10 Blessures et 1 État Hémorragique par Test, ce qui signifie que la Chirurgie a de fortes chances de tuer le patient si le praticien n'est pas rigoureux. Après la Chirurgie, le patient doit réussir un Test de Résistance Accessible (+20) ou gagner une Infection Mineure.

Maximum

Nb. d'acquisition maximum : Bonus d'Intelligence.

Tests : Tests de Guérison en dehors des Rounds de combat ; quand vous avez le temps de le faire correctement.

Pour chaque acquisition d'un Talent lié à un Test, le personnage gagne +1 DR pour toute utilisation réussie de la Compétence liée au Talent (indépendamment du résultat d'un éventuel Test opposé) .

Compétence de type "Intellectuelle". Pour cette compétence, théorie et érudition sont importantes. Il n'est pas possible de l'apprendre par soi-même. Elle peut aussi nécessiter une bonne mise en pratique.

Un talent est une faculté naturelle ou une capacité spéciale confèrant des bonus ou permettant d'user de pouvoirs particuliers.

Un talent est une faculté naturelle ou une capacité spéciale confèrant des bonus ou permettant d'user de pouvoirs particuliers.

Acquisition

Ce talentCette compétence doit obligatoirement être acquise auprès d'un instructeur.

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Acquérir ce talentcette compétence

Religion

Ce talent est favoriséCette compétence est favorisée par les divinités suivantes :

Carrières

Ce talent peut être acquisCette compétence peut être acquise au travers des carrières suivantes :

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