Veuillez Patienter... Veuillez Patienter...
WJRFWJRFLes Compétences : Anticipation de Combat
Proposé par Elketeuanetep.
InfoPour cette compétence, la théorie compte très peu,
elle nécessite surtout de la pratique.
Elle peut être acquise grâce à un travail acharné,
à l'autodiscipline et à la motivation.
Compétence de type : "Pratique"
Autant la compétence anticipation est une faculté innée, autant l'anticipation de combat est le fruit d'un long labeur et d'une longue expérience. Cette compétence rend apte les guerriers très entraînés dans les arts du combat et ayant une expérience des champs de bataille, de pressentir une attaque, sa direction, sans même voir l'adversaire, mais en ressentant sa présence et ses actions, ce qui permet d'éviter une attaque venue par derrière, sans même voire l'ennemi qui frappe. Cette compétence annule tout effet de surprise. La compétence permet d'user de la compétence esquive pour une attaque venant d'un ennemi invisible, ou d'un adversaire qui attaque dans le dos ou par surprise. La compétence esquive peu aussi grâce à cette compétence être utilisée pour chaque attaque possédée.

Si acquise une première fois, l'on peut percevoir une attaque dans n'importe quelle situation pourvu que l'esprit du guerrier ne soit pas absorbé par une tâche exigeant une trop grande concentration. L'on peut ainsi éviter une attaque inattendue qui arriverait au moment où l'on marche dans la rue sans se soucier de rien.

Après la seconde acquisition l'on peut éviter une attaque si l'on discute avec quelqu'un, ou toute autre activité mobilisant partiellement l'attention.

Après une troisième acquisition l'on devient si conscient que même dans un moment d'intense concentration l'on sera à même de sentir la présence de l'ennemi, et d'y faire face.

Source : arts martiaux

Carrières liées :

  • Compétence non accessible pour le moment.
Retour RETOUR  
Revenir en Haut HAUT  
WJRFWJRFRecherche
WJRFWJRFConnexion