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Clerc - Niv. 1

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Livre de Base, proposé par Vince.

Clerc - Niv. 1

La carrière de clerc - niv. 1

Carrière Avancée de Lettré.

Les clercs sont les ecclésiastiques du Vieux Monde, investis par leurs églises du pouvoir de diriger les offices religieux et de pourvoir aux besoins spirituels de leurs fidèles. C'est pour exercer ces fonctions, que l'on autorise les Clercs à accéder aux dieux par le biais de la prière, ainsi qu'à un certain nombre de pouvoirs magiques. Ces pouvoirs sont la conséquence de la dévotion portée par le Clerc à son dieu, plutôt que de ses connaissances et de la force de sa volonté. Avant de devenir Clerc, le personnage devra d'abord achever sa Carrière de Base d'Initié.

Puisque les sortilèges du Clerc dépendent avant tout de son dieu, les personnages ne passeront pas automatiquement du titre d'Initié à celui de Clerc niveau 1. Quand la carrière d'Initié sera achevée, ils devront accumuler les 100 points d'Expérience nécessaires à la reconversion, avant de se rendre au temple de leur dieu et d'y prier pour leur évolution (et d'échanger les 100 PE contre un jet de dés sur la table d'Avancement des Clercs). Pour de plus amples informations à propos des Clercs et de leurs religions, veuillez compulser les sections Magie et Religions et Croyances.

Points de Magie :
+2D8 points (y compris les Nains et les Halfelings)

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Elfe Noirs.

Plan de Carrière

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
-----+2+10-----+10+10

Compétences et talents

Dotations

  • Robes cléricales
  • Symbole Religieux
  • 1D6 Couronnes d'or

Filières

Débouchés :

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