Veuillez patienter...

Zombies

Source :  , proposé par Imrahil.

Zombies

De même que les Squelettes, les Zombies sont des créatures magiques formées à partir des restes réanimés d'un humanoïde mort. Ils sont personnellement dépourvus de volonté et comptent sur la magie pour garder leur cohésion. Un zombie est toujours de forme humanoïde car il s'agit d'un cadavre humain animé en état de décomposition plus ou moins avancée. Son apparence varie largement en fonction de son âge, depuis le cadavre fraîchement tué dont la nature de mort-vivant n'est trahie que par la blessure béante qui lui ouvre le front jusqu'au zombie décrépit qui ressemble plus à un squelette orné de lambeaux de chair. Comme les squelettes, les zombies sont des créatures mortes-vivantes réanimées et maintenues « en vie » par d'ignobles magies. Contrairement aux squelettes, ils sont morts si récemment qu'une grande partie de leur corps subsiste encore, la chair malade et pourrissante s'affaissant sur leurs organes boursouflés et envahis par les vers. Quand ils combattent, leur chair et leurs organes se détachent de leurs os, libérant des effluves nauséabondes et toxiques, suffisamment puissantes pour retourner l'estomac de quiconque, à part, peut-être, celui des soldats les plus endurcis.

Physique

Les Zombies ressemblent à des corps dans differents états de décomposition. Ils ont l'air répugnant, dégoutant et transportent la puanteur des cimetières d'où ils sont issus.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
425-3351011018141414-

Alignement

Il manque aux Zombies la volonté nécessaire pour avoir un réel Alignement, mais ils peuvent être considérés comme Mauvais.

Traits psychologiques

Les Zombies causent la Peur chez toutes les créatures vivantes qu'ils attaquent, mais ils sont eux-mêmes immunisés à tous les effets psychologiques.

Règles spéciales

À la difference des Squelettes, les Zombies peuvent être forcés de quitter un combat: quand ils perdent un Round de combat, ils doivent réussir un Test de Commandement afin de continuer à combattre. Ils sont sujets à l'Instabilité et doivent être contrôlés s'ils doivent combattre. Un groupe de Zombies qui n'est pas contrôlé est sujet à la Stupidité et s'il devient Instable, il disparaîtra dans tous les cas et on ne le reverra plus. Les Champions et les Héros Zombies sont inconnus et les groupes de Zombies sont habituellement commandés par des autres Mort-vivants, comme des Champions, ou des Héros Squelettes. Les coups des Zombies ont 20% de chances de causer la Putréfactose; ceux qui ne causent pas la Putréfactose ont 50% de chances de causer des Plaies Infectées. - Dénué de conscience : les zombies sont des cadavres animés dépourvus de conscience et d'esprit. Ils n'ont ni Intelligence, ni Force Mentale, ni Sociabilité. Ils ne peuvent donc pas entreprendre (ou rater) de test basé sur ces caractéristiques.
- Lent : les zombies sont infatigables mais lents. Ils ne peuvent pas entreprendre d'action de course.

Armures

Armure légère (veste de cuir).

Points d'armure : tête 0, bras 1, corps 1, jambes 0.

Armes

Arme à une main.

Perspective d'éradication

Facile.

Un soldat moyen doit pouvoir tuer la créature en quelques rounds et subir tout au plus une égratignure.

Retour à la liste