Veuillez patienter...

Vouivres (Wyvern)

Source :  , proposé par Demilas.

Vouivres (Wyvern)

La vouivre est un carnivore solitaire, une créature des montagnes et des forêts. Elle est violente et très dangereuse mais heureusement, rare. Les vouivres peuvent être montées si elles sont capturées pendant leur jeunesse et dressées par quelqu'un qui a la connaissance de ces choses là. Ce sont des créatures du Chaos et qui apparaissent parfois venant du Nord. Les vouivres ressemblent aux descriptions que l'on fait des dragons, mais seulement en apparence. Ceux qui ont rencontré les deux espèces ne peuvent les confondre. Au-delà même du nombre de pattes, le corps et la tête d'une vouivre présentent une forme très différente de ceux d'un dragon. En effet, cette créature est à la fois moins souple et agile, et plus musculeuse pour sa taille. Les vouivres attaquent rarement les humains à moins que l'on vienne déranger leur demeure montagneuse. Il leur arrive de fondre sur le bétail pour en emporter quelques têtes, mais elles savent depuis longtemps que les humains ne sont pas des proies dignes d'intérêt, si ce n'est quand la disette menace (peu de viande sur ces humanoïdes et trop de risques qu'ils soient équipés d'armes ou de sorts).

Une vouivre dressée pour porter un seigneur de guerre orque sur le dos servira son maître selon les désirs de celui-ci. Avant la bataille, le seigneur orque peut enfourcher sa monture pour effectuer une mission de repérage, comptant alors sur ses observations plutôt que sur les rapports de ses éclaireurs gobelins. Une fois les hostilités lancées, la vouivre peut encore servir à l'observation, mais elle est également capable de porter son maître au coeur de l'action si le besoin s'en fait sentir.
Bien que les incultes les confondent souvent à tort avec des dragons, au-delà de quelques similitudes superficielles, les vouivres nauséabondes n'ont rien de commun avec ces dignes créatures. Charognards lâches et malvoyants, elles ont tendance à assouvir leur énorme appétit en choisissant des créatures sans défense - principalement des moutons et des chèvres -, évitant autant que possible le combat direct. Contrairement aux autres monstres des Montagnes, les vouivres ne sont pas particulièrement territoriales, et se déplacent généralement lorsque leurs zone de chasse sont envahis.

Physique

En tant que créature du Chaos, les vouivres varient dans une certaine proportion. En principe, elles ressemblent à des Dragons mais sont légèrement plus petites et dénuées de membres antérieurs. Elles font environ 6m de long, ce sont ainsi de grandes créatures, assez pour être montées par des Orques et des membres d'autres races.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
425-5617103-14141414-

Alignement

Chaotique

Traits psychologiques

Les vouivres causent la Peur chez toutes les créatures vivantes de moins de 3m de haut.

Règles spéciales

Les personnages Chaotiques avec la compétence Dressage peuvent essayer de dresser une Vouivre, pourvu qu'elle ait été capturée peu après l'éclosion. Le dressage prendra un nombre de mois égal à 24 moins l'Intelligence de la créature (1D12+4). Les Vouivres possédées par des tribus Gobelinoïdes peuvent être montées par des Champions, des Héros ou des sorciers. Si le cavalier d'une vouivre est tué, elle attaquera la créature la plus proche, même une autre Vouivre (en tenant compte de son orientation). Les Vouivres volent comme des Piqueurs et le M donné ici s'applique au déplacement au sol. Queue : à la fin de chaque round au cours duquel la vouivre entreprend une attaque rapide, et une fois toutes les autres attaques résolues (y compris celles de ses adversaires), le monstre peut effectuer une attaque de queue au prix d'une action gratuite. Celle-ci est effectuée de la même manière que les autres attaques naturelles de la bête, si ce n'est qu'elle est venimeuse. Si l'attaque fait perdre au moins 1 point de Blessures à la victime, les dégâts augmentent de 3 points supplémentaires, à moins que la cible ne réussisse un test d'Endurance Assez difficile (-10%).

Armures

Aucune.

Points d'armure : tête 4, bras 4, corps 4, jambes 4.

Armes

Griffes et dents.

Perspective d'éradication

Très difficile.

La créature n'aura besoin de porter que quelques coups pour étriper un soldat moyen. Ce dernier a une chance sur mille de vaincre son adversaire, à tel point qu'il deviendrait un héros s'il arrivait ne fût-ce qu'à le blesser.

Retour à la liste