Veuillez patienter...

Sangsues géantes

Source :  , proposé par Elketeuanetep.

Sangsues géantes

Les sangsues géantes sont des bêtes particulièrement répugnantes qui vivent la plupart du temps dans l'eau mais qui habitent aussi dans les marais et autres lieux humides. Comme leurs cousines plus petites les sangsues géantes se nourrissent du sang des autres animaux, se gorgeant et abandonnant ensuite leurs victimes. Si la créature cause des dommages, elle s'attache avec succès à la victime et lui cause un point de dommage par round, sans aucun modificateur. La sangsue peut être enlevée physiquement (mais cela cause 1D4-1 points de dommages supplémentaires). Une manière plus pratique consiste à appliquer une chaleur ou de l'huile qui provoque le relâchement de la créature. Cette créature du limon a une forme aplatie de limace et une teinte sombre ; des petites dents garnissent sa gueule-ventouse. Elle peut mesurer jusqu'à soixante centimètres de long et préfère les attaques par surprise, embusquée dans la vase ou les eaux troubles.

Physique

Ces bêtes gluantes ressemblant à des liamces varient entre 30 et 60 cm en longueur et habituellement elles sont de couleur rouge vif.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
333-225301-1411414-

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Les Sangsues géantes ont Peur du feu mais, à part cela, sont immunisées à tous les effets psychologiques.

    Compétences

    Talents

    Traits

    Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

    Règles spéciales

    Les sangsues disposent d'une attaque par morsure jusqu'à ce qu'elles s'accrochent. Elles causent alors des dommages automatiquement jusqu'à ce qu'elles soient repues (un résultat de 6 sur 1D6-Tirage à effectuer tous les rounds) ou tuées. Leur morsure a 40% de chance de causer des plaies infectées. - Embuscade : une monstrueuse sangsue qui attaque après avoir réussi un test de Dissimulation gagne un bonus de +30 à son test de Capacité de Combat suivant.
    - Infecté : les monstrueuses sangsues sont souvent porteuses d'une terrible maladie qu'on nomme la fièvre des marais. Les personnages qui perdent au moins un point de Blessures à cause d'une attaque de sangsue doivent effectuer un test d'Endurance s'ils ne veulent pas contracter la maladie. Les effets du mal se manifestent dans 1d5 jours. La victime subit une pénalité de -10% à tous ses tests et perd un point de Blessures chaque jour. Elle peut tenter un test d'Endurance pour combattre la maladie. Deux tests réussis successivement suffiront au personnage pour vaincre l'affection. Mais tant qu'il reste affligé par le mal, les points de Blessures perdus à cause de la fière des marais ne peuvent pas être récupérés.
    - Petit : les monstrueuses sangsues sont de petites créatures. Les attaques les visant entraînent une pénalité de -10%.
    - Tétanos : si la monstrueuse sangsue inflige au moins un point de Blessures après le bonus d'Endurance et les points d'Armure, elle s'attache à sa victime à l'endroit du coup. Les attaques dirigées alors contre elle ont 50% de chances d'atteindre l'hôte à sa place. Au cas où le parasite serait néanmoins tué, ses dents restent plantées dans la chair. Il faut 1d10+1 points de Blessures pour parvenir à les enlever, ce qui peut s'annuler par un test de Soins Difficile à -20% réussi. Sinon, passer une flamme sur la sangsue ou l'asperger de sel directement la forcera à lâcher prise et à se défiler.

    Armures

    Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

    Armes

    Morsure (1d10+2).

    Perspective d'éradication

    Facile.

    Un soldat moyen doit pouvoir tuer la créature en quelques rounds et subir tout au plus une égratignure.

    Retour à la liste