Veuillez patienter...

Revenants

Source :  , proposé par Marcus.

Les revenants se trouvent piégés entre deux monde. Des tâches depuis longtemps oubliées, des devoirs ou des obsessions qu'ils doivent encore assumer, les contraignant à rester partiellement dans le monde des vivants. Privés du repos, leur esprit s'est perverti ; ils sont assoiffés de vengeance. Au fil du temps, leurs facultés mentales sont devenus déficientes et ils sont plongés dans la confusion. Ils hantent les tombes ou les ruines et détruisent toute créature vivante qui les déranges. Les revenants sont les cadavres de héros mortels animés grâce à leur volonté maléfique et à une puissante magie que déploient ceux qui les ont enterrés dans des tumuli il y a des siècles de cela. Ils sont presque toujours vêtus d'une armure intégrale, mais on distingue leur visage blafard sous leur casque, vestige spectral d'un corps décomposé par le temps. Bien que la plupart n'aient plus de chair sur leurs os souillés et noircis par un long séjour sous terre, leur visage est figé dans un rictus sinistre et belliqueux. La combinaison de leur armure et de leur nature squelettique les rend très résistants mais donne également à leurs ennemis des points où frapper. Ce ne sont pas là des monstres intangibles et éthérés, comme les apparitions et les spectres. Les revenants conservent toutes les connaissances militaires et l'expérience qu'ils ont gagnées de leur vivant. Nombre d'entre eux combattent également depuis des siècles, voire des millénaires, en tant que morts-vivants.

Physique

Les revenants n'ont pas de substance matérielle et apparaissent comme des formes humanoïdes sombres et brumeuses avec des yeux rouges flamboyants vêtues de linceuls. On peut les confondre avec les humains, à une certaine distance et sous un faible éclairage.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
417-3411302-18181818-

Alignement

Mauvais

Traits psychologiques

Les revenants sont sujets à l'instabilité à l'extérieur de leur environnement normal (cimetière, ruines, tombes, etc.) mais, à part cela, sont immunisés à toutes les règles de psychologie. Ils causent la Peur chez toutes les créatures vivantes.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

Les Revenants ne peuvent pas être blessés par des armes non-magiques. En combat, les coups portés par les Revenants ne causent pas de dommage mais réduisent d'un point la Force de la victime. Les créatures dont la Force est réduite a zéro meurent. La Force perdue peut être regagnée au rythme de un point par jour de repos total.
Cette Attaque compte comme une Attaque Magique et peut blesser des créatures qui ne sont pas affectées par des armes normales mais n'a aucun effet sur les autres créatures éthérées, les Morts-Vivants, les Démons et les autres créatures non vivantes. Les Revenants peuvent se déplacer au travers d'objets solides, comme les murs, sans pénalité.
- Lame spectrale : chaque revenant possède une arme antique et meurtrière imprégnée du pouvoir de la mort. Entre ses mains, cette arme fonctionne sur le même principe qu'une arme magique et inflige des dommages égaux à son BF+2. De plus, quand un revenant inflige un coup critique, il effectue deux jets sur la Table des coups critiques et tient compte du résultat le plus meurtrier. Entre les mains d'une autre créature, une telle arme est une arme à une main.

Armures

Armure moyenne (armure de mailles complète).

Points d'armure : tête 3, bras 3, corps 3, jambes 3.

Armes

Lame spectrale et bouclier.

Perspective d'éradication

Assez difficile.

La créature à l'avantage sur un soldat moyen. Ce dernier reste en mesure de l'emporter, mais la victoire a de bonnes chances de s'arracher dans la douleur.

Retour à la liste