Veuillez patienter...

Pieuvres des marais / tourbières

Source :  , proposé par Legolas.

La plupart des pieuvres sont relativement innofenseives, lorsque ce ne sont pas les créatures aquatiques enchantées qui vivent, pour la plus grande part, dans les océans tropicaux. Les Pieuvres des Marais, cependant, ne sont pas de cette catégorie. Elles ressemblent à d'énormes pieuvres, avec huit tentacules, un énorme oeil rond et une peau verte. Mais la ressemblance s'arrête là. Ces créatures vivent dans les marais et les marécages froids et interdits du Vieux Monde.

Elles passent leur vie entière à patauger d'un air menaçant autour des boues et dse fondrières puantes, faisant surface occasionnellement pour attirer et dévorer des créatures passant par là.

Vivant dans un milieu dense, elles sont incroyablement fortes et une fois attrapé par un tentacule, il est très difficile, même pour les créatures les plus fortes, de s'en échapper.

En combat, une Pieuvre de marais peut attaquer avec ses huit tentatcules chaque Round.
La terrible pieuvre des marais a une force incroyable. De couleur brune, elle hante les marécages et bourbiers gluants et nauséabonds du Vieux Monde. C'est une créature solitaire qui ne se montre habituellement que pour s'en prendre aux cibles isolées, même si la faim peut la pousser à s'attaquer à des groupes entiers. Son corps peut mesurer jusqu'à 1,80 m de diamètre, mais la longueur de ses tentacules à ventouses atteint entre 6 m et 9 m. Les pieuvres des tourbières se cachent dans les eaux peu profondes, généralement dans les marécages. Elles y attendent leurs proies dans une immobilité parfaite, capables de sentir les vibrations des créatures en approche, puis surgissent de l'eau boueuse, cherchant à agripper et à noyer en utilisant leurs robustes tentacules. Généralement marbrées de vert et de brun, les pieuvres des tourbières bénéficient d'un camouflage parfaitement adapté aux environnements marécageux, leurs immenses yeux limpides étant souvent le seul indice trahissant leur présence. Beaucoup possèdent des tentacules de six mètres ou plus et un corps de plus d'un mètre quatre-vingt de long, mais des histoires prétendent qu'elles atteignent plusieurs fois cette taille, en particulier si elles ont un apport régulier supplémentaire en viande.

Physique

Ces créatures, à la peau couleur de boue, ressemblent à des pieuvres géantes avec un corp central de près de 1,80m de diamètre et huit tentacules, chacun de près de 6m de long.
Certaines peuvent être plus petites et auront des caractéristiques réduites.

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
333-8817608-6626666-

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Les Pieuvres des marais ont Peur du feu mais sont, à part cela, immunisées à tous les effets psychologiques.

    Traits

    Traits d'attaque

    Facultatif

    Règles spéciales

    De la même façon que si elle était clouée au sol (voir Attaques des Monstres), toute créature subissant des dommages d'un tentatcules, sera attirée vers le marécage et noyée ou dévorée en moins de 3 Rounds. Elle ne pourra s'évader qu'en infligeant 3 Points de dommage en un seul coup au tentacule la retenant ou en réussissant un Test de Force x 5. - Créature aquatique : les pieuvres des marais peuvent respirer sous l'eau. Elles ont un Mouvement de 6 dans l'eau.
    - Lutteur : une tentative de prise couronnée de succès n'empêche pas la pieuvre d'entreprendre d'autres actions et ne confère pas de bonus de +20% à la Capacité de Combat des autres assaillants. De plus, le monstre n'a besoin que d'une demi-action (et non une action complète) pour maintenir sa prise ou infliger des dégâts aux adversaires agrippés. Toutefois, sa valeur d'Attaques est réduite d'un point par adversaire agrippé.
    - Multiplication des attaques : tant que la pieuvre des marais dispose d'une valeur d'Attaques supérieure ou égale à 6, elle a tant de tentacules qu'elle peut effectuer deux attaques dans le cadre d'une attaque standard.
    - Noyade : quand une pieuvre des marais parvient à agripper sa victime, elle tente aussitôt de la noyer. Si la cible rate un test de Force opposé, elle est entraînée sous l'eau. Le monstre relâche sa victime si le tentacule immobilisant perd au moins 1 point de Blessures.
    - Peur du feu : bien que la pieuvre des marais ait le talent Volonté de fer, elle n'en joue pas moins des tests de Peur quand elle est confrontée au feu. Le MJ fera cependant preuve de bon sens selon la taille du monstre et l'importance des flammes. Par exemple, une torche vacillante ne permettra sans doute pas de faire Peur à un spécimen de grande taille, mais suffira peut-être à le faire battre en retraite.
    - Tentacules : au contact, les coups visant une pieuvre des marais touchent ses tentacules, sauf si l'assaillant entreprend une demi action pour jouer un test d'Agilité afin de frapper la masse regroupant le corps et la tête. Un effet critique de 1-4 sur les tentacules se traduit par la perte de l'une des Attaques du monstre au round suivant. Un effet critique de 5+ tranche le tentacule, ce qui se traduit par la perte permanente de l'une des Attaques du monstre. Les effets critiques de tentacule ne peuvent cependant tuer le monstre.

    Armures

    Tête/corps 0 (01-20), tentacules (21-100).

    Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

    Armes

    8 tentacules.

    Perspective d'éradication

    Très difficile.

    La créature n'aura besoin de porter que quelques coups pour étriper un soldat moyen. Ce dernier a une chance sur mille de vaincre son adversaire, à tel point qu'il deviendrait un héros s'il arrivait ne fût-ce qu'à le blesser.

    Retour à la liste