Veuillez patienter...

Ombres

Source :  WJRF - Supplément V1 WJRF - Livre de Base, proposé par Imrahil.

Une Ombre est une créature éthérée formée à partir de l'esprit d'un humain mort depuis longtemps. Les Ombres désirent ardamment la vie et la richesse. On affirme souvent que de grands trésors sont enterrés avec elles. Elles sont incapables de quitter les alentours de leur tombe et la défendront, ainsi que leurs possessions, des voleurs et des profanateurs. Lorsqu'elles tuent des créatures vivantes, elles gagnent le pouvoir qui leur permet de rester dans le monde des vivants.

Physique

Les Ombres apparaissent comme d'anciens cadavres flétris. Elles sont preques toujours revêtues de parures en lambeau ou de cottes de mailles rouillées mais utilisables. Leur visage entier brille d'un éclat malsain qui les distinguent totalement des Zombies. Elles existent partiellement dans le monde matériel et partiellement dans l'éther; elles peuvent devenir semi-transparentes ou confuses lorsque leur pouvoir baisse.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
433--4173011818181818-

Alignement

Mauvais

Traits psychologiques

Les Ombres sont sujettes à l'Instabilité lorsqu'elles se trouvent à l'exterieur de leur propre tombe mais sont immunisées à toutes les règles de psychologie et ne peuvent pas être forcées de quitter un combat. Les ombres causent la Peur chez toutes les créatures vivantes.

Compétences & talents

Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

Les Ombres ne peuvent pas être bléssées par des armes non-magiques. En combat, elles ne causeront pas de dommages mais réduiront de 1 Point la Force de leur victime et additionneront 1 Point à leur propre Force plus 1d10 à leur total de Points de Magie. Une victime avec une Force réduite à 0 meurt; la Force perdue peut être récupérée au rythme de 1 Point par jour de repos complet. Une Ombre dispose de 1d4 Points de Force et 1d10 Points de Magie lorsqu'on la rencontre et son score en Force ne peut pas dépasser 6 bien que les Points de Magie puissent être augmentés à n'importe quel niveau. Une Ombre doit dépenser des Points de Magie pour rester dans un état semi-matériel; un simple point lui permet de supporter cet état pendant toute une année d'inactivité complète alors que un point lui est néccessaire à chaque Round pour la plupart des activités. 2 Points par Round doivent être dépensés durant un combat. Les Attaques comptent comme des Attques Magiques et peuvent affecter des créatures qui sont normalement immunisées aux armes normales. Mais les Ombres ne peuvent pas blesser d'autres créatures éthérées et elles causent des dommages normaux aux Mort-vivants, Démons et autres créatures non-vivantes. Une Ombre dont les Points de Magie sont réduits à zéro devient complètement éthérée et peut alors être considérée comme un Fantôme.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Retour à la liste