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Nefandun

Source :   Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

Il s'agit d'un champignon géant, il met des années à grandir, Il peut s'étendre sur des kilomètres, les parties entre elles sont complètes, et il peut à tout moment transformer une nouvelle forêt. Ce champignon qui pousse en sous-sol est capable de dévorer des centaines de créatures. Des milliers de brins ressemblant à des brins d'herbe, poussent sur toute la surface couvrant le sol. Il imite aussi des arbres, les feuilles, le tronc, et même le bois de chaque essence, faisant croire aux animaux qu'ils ont à faire à un coin de forêt alors qu'il s'agit d'un immense champignon. Il reste inactif pendant des dizaines d'années, puis lorsque sur sa surface se trouvent suffisamment de créatures il libère un poison qui se répand qui agit comme un somnifère près du sol, et une autre toxine plus haut qui agit comme une drogue davantage, une partie des créatures s'endort sur place et de chaque brin d'herbe va suinter un suc digestif créant une fiche couche dans laquelle les animaux en tous genres seront digérés. Les plus gros animaux tels les cerfs, les ours ou les hommes seront attirés irrésistiblement comme hypnotisés pour entrer dans une grotte apparue soudainement, il s'agit en fait du cœur du champignon qui digérera les plus grosses prises dans les sucs produits au sein de cette grotte. La grotte une fois tous les animaux piégés entrés lentement se refermera, puis de toutes part suintera le suc digestif qui remplira la grotte tuant toutes les créatures à l'intérieur. Fort heureusement on n'en trouve qu'au nord de l'empire aux abord de Kislev, leur reproduction est rare.

Physique

Les nefalduns est une créature très dangereuse et ancienne. Les Nefanduns sur leurs bords extérieurs ont des champignons couleur vert vif qui poussent, sur eux. C'est la présence en quantité de ces champignons qui à ceux qui savent permettent de savoir qu'ils sont en présence d'un Nefandun. En suivant le dessin que font ces champignons, cela permet de le délimiter. Elles font entre 100 et 400 mètres carrés. Ils ont des formes variables, mais en général ils imitent une forêt, plus rarement un endroit désert car ils son alors moins susceptibles d'attraper des proies. Ils sont difficiles à ter car ils sont profondément enracinés dans le sol, les brûler en surface les contraindras à se reformer et cela prendra du temps. S'ils sont attaqués, une dizaine de tentacules géants blanchâtres dotés de ventouses lui permettent de se défendre, d'attraper ses proies et après les avoir strangulées, de les amener dans sa bouche principale, qui ressemble à une grotte.

De la même espèce

Profil type

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Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Il n'ont pas psychologie, et ils ne craignent pas le feu.

Compétences & talents

Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

Attaqués ils peuvent se défendre outre les toxines, ils peuvent lancer des jets de pointes empoisonnées à partir de fleurs jaunes souvent poussant dans les arbres. La victime tombe inconsciente en 1dé de 10 rounds, après quoi, si elle se trouve encore là lorsqu'elle tombe par terre, le champignon peut se nourrir des sucs en 24 heures de digestion.

Etant donné la surface de leur corps, le plus souvent seules 3 tentacules, peuvent agir contre ceux qui les attaquent si l'attaque est localisée

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

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