Veuillez patienter...

Minotaure

Source :  , proposé par Vince.

Minotaure

Tel est le nom donné à une sorte d'Homme-Bête géant qui regroupe les capacités physiques et mentales d'un humain et d'un taureau et, à l'occasion, celles d'autres créatures. Ces féroces monstres du Chaos sont brutaux en manières et corrompus d'esprit avec un insatiable appétit de chair vivante. Ils adorent dépecer leurs victimes vivantes et dévorer leur chair devant leurs yeux. La chair fraîche et le sang ont un effet incroyable sur les Minotaures et leurs repas tournent rapidement en une orgie de sauvagerie et de torture. Leur plat favori est l'homme mais ils ne dédaignent que peu d'autres créatures et deviennent même cannibales si le besoin s'en fait sentir.

On trouve les Minotaures au plus profond des vieilles forêts du Vieux Monde d'où ils effectuent de spectaculaires raids accompagnés par d'autres Hommes-Bêtes ou des Guerriers du Chaos. Ce sont de redoutables combattants bien que leur Intelligence primitive les empêche d'utiliser des armes trop complexes ou de fabriquer leurs propres armes et armures.
On pense que ces énormes créatures à tête de taureau descendent des hommes-bêtes. Presque deux fois plus grands que des humains, et bien plus musclés, ces monstres ont à peu près les mêmes proportions et la même forme que des hommes, excepté leur tête hideuse et gigantesque. De part et d'autre de celle-ci poussent des cornes pointues dont la longueur varie entre 1,20 m et 1,80 m. S'ils sont particulièrement puissants, ils n'ont pas l'intelligence des humains, ni même des hommes-bêtes.

D'ordinaire, ces créatures sont gauches et ont l'esprit lent, mais quand on les provoque, elles se transforment en d'effroyables machines à tuer. La simple odeur du sang les plonge dans une frénésie meurtrière les poussant à démembrer leurs adversaires, éclaboussant les alentours d'organes et de sang. Les minotaures dévorent alors les entrailles à pleines dents, nourrissant cette rage sanguinaire qui les habite et les pousse à se lancer à l'assaut pour massacrer encore.

Les minotaures établissent leur antre dans des tombes du Chaos dont ils font office de gardiens. Par conséquent, ils ont tendance à vivre dans les coins les plus sombres des forêts, loin des routes et des communautés humaines. On peut toujours identifier un sanctuaire impie au monticule de crânes, d'armes et d'armures que rassemblent les monstres. Les hommes-bêtes vénèrent les minotaures pour leur force, et pour la faveur que leur accordent visiblement leurs dieux. Les minotaures qui entreprennent la carrière de Brute sont surnommés les sanguiniens.
Les minotaures semblables à des taureaux, énormes et massifs, dominent même les plus grands bestigors. Les hordes possédant un grand contingent de minotaures se considèrent comme particulièrement bénies par les Dieux Sombres. Les hommes-bêtes se rassemblent autour des minotaures car leur présence imposante insuffle du courage même aux plus petits d'entre eux.

Physique

Les Minotaures apparaissent comme des humains géants avec une tête de taureau et souvent d'autres aspects chaotiques. Leur peau est sombre quoique leur tête soit généralement noire avec des cornes blanches ou jaunâtres. Certains portent les marques des Dieux du Chaos sous la forme de jambes de bouc couvertes d'une épaisse toison noire. Leurs yeux sont normalement rouges et leur peau nue autour des oreilles et du museau est grise ou rosâtre.

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
641254417302186618292410

Alignement

Chaotique

Traits psychologiques

Ils causent la Peur à toutes les créatures vivantes de moins de 3 m de haut.

Règles spéciales

Les Minotaures sont sujets à la Soif de Sang. S'ils blessent ou tuent un adversaire et qu'il n'y a pas de danger immédiat, ils doivent effectuer un test de Sang Froid et, s'ils échouent, ils commenceront à dévorer leur victime. S'ils sont attaqués pendant ce temps, ils se défendront et leur score d'Attaque sera doublé jusqu'à ce qu'ils puissent reprendre leur repas tranquillement. - Mutations du Chaos : aspect bestial, grandes cornes et jambes d'animal. 50% de chances d'avoir une mutation supplémentaire. Effectuez un jet de dés sur la Table 2-1 : mutations avancées du Chaos (ou celle du Tome de la Corruption) pour déterminer la mutation supplémentaire, s'il y a lieu, et modifiez le profil en conséquence.
- Soif de sang : les minotaures ont l'habitude troublante de consommer les cadavres de ceux qu'ils ont tués, parfois même pendant que la bataille continue. Si un minotaure tue un adversaire et qu'il n'est pas engagé dans un combat au corps à corps contre un autre ennemi, il doit réussir un test de Force Mentale Assez Facile (+10%) pour résister à l'envie de s'asseoir et de se repaître de sa proie. Il peut rejouer un test au début de son tour, à chaque round, jusqu'à ce qu'il réussisse. Si le minotaure est attaqué au corps à corps, sa soif de sang s'interrompt immédiatement.

Armures

Armure légère (veste de cuir).

Points d'armure : tête 0, bras 1, corps 1, jambes 0.

Armes

Arme à une main, arme à une main ou arme à deux mains, cornes (dégâts BF).

Perspective d'éradication

Assez difficile.

La créature à l'avantage sur un soldat moyen. Ce dernier reste en mesure de l'emporter, mais la victoire a de bonnes chances de s'arracher dans la douleur.

Retour à la liste