Veuillez patienter...

Juggernauts de Khorne

Source :  , proposé par Shadow ninja.

Monture de Khorne (Kha'a'a Akh'h)

Autres noms : Pressoirs de Sang, Broyeurs d'Ames, Juggers, Pied de Khorne, Fléau de Khorne

Egalement appelés montures de Khorne, les Juggernauts sont des créatures massives moitié démoniaques, moitié constituées d'acier et de cuivre, et de muscles hyper développés, des bêtes surpuissantes et bien plus hautes qu'un homme. Dans les veines cour le feu de l'Enfer qui anime leur coeur de démon. Les Juggernauts ont été forgés dans les flammes noires et liés par des runes maléfiques insufflant à leur corps couvert de rivets et de plaques de métal une rage éternelle.

Seuls les favoris les plus brutaux de Khorne ont la chance de se voir attribuer de telles montures dont la charge fait trembler le sol, et peu d'ennemis peuvent s'opposer à une telle association.

Il est rare de rencontrer ces puissantes machines de guerre seules, en dedans et hors des hordes du Chaos. Il apparaît qu'elles sont toujours utilisées par des champions comme monture leur permettant d'enfoncer les rangs ennemis comme de vulgaires fétus de paille. Lors d'une charge, rien ne peut arrêter la terrifiante cavalcade d'un Juggernaut. Aucune fortification n'est efficace face aux tonnes de métal vivant qui la percute avec tant de violence. Aucune des plus puissantes unités de cavaliers mortels n'est capable de garder position quand elle affronte avec horreur la ruée d'une seule de ces créatures.

Tout comme les Chiens du Chaos, les Juggernaut établissent une liaison spirituelle entre le Champion et son Dieu. Les Juggernauts sont censés amener énigmatiquement les Champions et leurs suivants vers le prochain conflit armé pour honorer le Dieu du Sang.

Certains érudits pensent qu'il faut voir l'origine des Juggernauts dans les Terres Sombres, au plus profond des forges des renégats nains du Chaos. En ces terres des êtres hybrides appelés taurus furent altérés physiquement par les Techno-prêtres Nains de l'Est qui leurs greffèrent de l'acier pour peau, et introduire de la lave maintenue en fusion par d'étranges artefacts dans leurs corps, comme combustible source d'énergie, pour servir de bélier lors de grandes batailles. Ils auraient été construis par les légions de Khorne, dans le but de respecter, sans le savoir, un pacte Corrupteur qu'ils passèrent avec les sombres puissances et qui les amena sur les voies de la Damnation Eternelle.

Cette théorie sans fondement aucun, ne sert plus aujourd'hui qu'à alimenter la hargne des Détracteurs Nains Impériaux alors qu'ils se joignent toujours aisément aux grandes croisades contre le Chaos.

Il est indéniable en revanche qu'il existe une ressemblance entre l'apparence d'un Juggernaut et celle du Père des Ténèbres, Hashut qui prend la forme d'un taureau aux yeux enflammés et au sang bouillonnant. Une théorie pour l'instant non contesté, explique la trahison des nains du Chaos par l'adoration d'un de ces démons, ce que leurs cousins impériaux feignent d'ignorer. Même si personne ne sait qu'elle est la part de vérité en cette théorie, il reste qu'elle est la plus plausible d'entre toutes.
Les mastodontes sanguinaires de Khorne sont des hybrides de démons et de machines, dont les plus grands champions du Chaos se servent de montures. Ces monstres à quatre pattes dévoilent des caractéristiques canines et taurines, et sont protégés d'une armure impie faite d'un mélange de chair, d'os et de métal. Ils peuvent sembler plus mécaniques qu'organiques, mais cette lourde barde aux armes de Khorne renferme le coeur belliqueux d'un démon haineux.

Utilisation des juggernauts
Les juggernauts ne servent que les champions de Khorne, dont ils sont souvent les montures. On ne les rencontre seuls que lorsque leur cavalier est mort. Un juggernaut livré à lui-même peut balayer un village entier, sans parler de ce qu'il peut faire à une poignée de PJ.

Physique

Les Juggers sont quadrupèdes, avec des corps massifs à l'extrême, ornés de puissantes têtes de bouledogues corrompus aux larges gueules et soutenus par des pattes épaisses. Leur peau est faite de métal souple et vivant, riveté de clous aux têtes portant le symbole de la rune du Crâne de Khorne. La poitrine de ces monstruosités est largement plus protégée que l'arrière train, qui reste sans conteste d'une solidité à toute épreuve malgré cela. Une selle est souvent découpée à même la peau de la bête insensible à la douleur.

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
733-5517302-89068989-

Alignement

Chaotique

Traits psychologiques

Les Juggers causent la Peur à toutes les créatures de moins de 3 mètres de haut quand ils chargent.

Les Juggers sont sujets à la stupidité quand ils sont séparés de leurs cavaliers. Si un Jugger échoue à son test de stupidité, il attaquera la plus proche créature.

Ils sont totalement immunisés à toutes les autres règles de psychologie.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

Une attaque de corne, dommages x2 lors d'une charge, une attaque d'écrasement qui peut être uniquement dirigé sur le devant et le derrière du Jugger. L'écrasement ignore l'endurance et la protection de la cible et touche automatiquement celle-ci.

Les Juggers ont 2 points d'armure à la tête, aux épaules et sur le dos.

Ces profils peuvent être modifiés par les Attributs du Chaos.
- Assoiffé de sang : à chaque round de combat, le juggernaut doit réussir un test d'Intelligence, sans quoi il s'en prend automatiquement à la créature la plus proche (hormis son cavalier). S'il est monté, son cavalier peut effectuer un test d'Équitation Assez difficile (-10%), au prix d'une demi-action, à la place du test d'Intelligence. Si le cavalier obtient au moins deux degrés de réussite, il n'a plus besoin de test d'Équitation ultérieur pour contrôler la soif de sang de son juggernaut jusqu'à la fin du combat en cours.
- Instabilité : le juggernaut ne craint pas les effets de l'instabilité tant que son cavalier reste en vie. Si ce dernier vient à mourir, en revanche, la règle suivante s'applique. À chaque round où un juggernaut est blessé au corps à corps sans réussir à faire perdre le moindre point de Blessures en retour, le monstre doit réussir un test de Force Mentale sous peine d'être renvoyé dans les Royaumes du Chaos d'où il vient.
- Mutations du Chaos : cornes (x3) et peau métallique. 25% de chances de présenter une mutation supplémentaire. Effectuez un jet de dés sur la Table des mutations de Khorne pour déterminer la mutation supplémentaire, s'il y a lieu, et modifiez le profil en conséquence.
- Piétinement : quand un juggernaut effectue une charge, toute créature qui se trouve sur son chemin doit réussir un test d'Agilité sous peine de subir un coup d'une valeur de dégâts de 5, car elle est écrasée sous les sabots du monstre.

Armures

Aucune.

Points d'armure : tête 2, bras 2, corps 2, jambes 2.

Armes

Cornes, sabots, morsure.

Perspective d'éradication

Assez difficile.

La créature à l'avantage sur un soldat moyen. Ce dernier reste en mesure de l'emporter, mais la victoire a de bonnes chances de s'arracher dans la douleur.

Retour à la liste