Veuillez patienter...

Hobgobelins

Source :  , proposé par Vince.

Hobgobelins

Ce sont les grands cousins des Gobelins. Aussi agressif que des Orques et plus rapides qu'eux, mais bien moins redoutables en combat. Ils sont efficaces (quoique primitifs) dans le travail du métal et vivent souvent au milieu d'autres créatures Gobelinoïdes en tant que forgerons ou mineurs, agissant en tant que chefs dans la défense ou dans la conduite de raids. Comme les orques, ils aiment les massacres, préférant tuer leurs prisonniers par un combat singulier plutôt que par de longues tortures, ce qui est généralement le cas chez les autres Gobelinoïdes. Ils parlent la langue Gobeline commune. Les hobgobelins constituent l'une des races de peaux-vertes. Ils sont à la fois plus grands et plus forts que les gobelins. On peut même dire que les hobgobelins les plus imposants d'une tribu sont aussi grands qu'un orque. Ils restent cependant minces et nerveux, et non musculeux comme les orques. Les hobgobelins chevauchent des loups géants qu'ils ont spécialement dressés pour la vitesse et la sauvagerie. Ces peaux-vertes sont de bons archers montés qui s'entraînent pendant des journées entières à atteindre de petites cibles tout en chevauchant à vive allure. Ils préfèrent nettement les attaques éclair suivies de retraites aux combats réguliers, mais ils attaquent de front quand leurs effectifs sont au moins trois fois plus nombreux que ceux de leurs adversaires.

Physique

Ils sont les seconds en taille parmi les races Gobelinoïdes, atteignant souvent 1,80 m voir même 2,10 m. Bien que très laids, ils ressemblent plus aux humains que les orques ou les gobelins. Leur peau blême a l'aspect du cuir et est généralement d'un brun jaunâtre tandis que leur chevelure est d'un noir de jais.

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
43314347301292924242418

Alignement

Mauvais

Traits psychologiques

Les Hobgobelins sont sujets à la Frénésie et l'Animosité envers les autres races Gobelinoïdes.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

Ils ont une vision nocturne qui porte à 10 mètres. - Animosité : comme les orques, les hobgobelins sont très colériques et n'ont pas besoin d'une bonne raison pour se quereller entre eux et avec les autres peaux-vertes. Un hobgobelin qui a un prétexte, aussi mince soit-il, doit réussir un test de Force Mentale sur-le-champ sous peine d'attaquer d'autres peaux-vertes, qu'il s'agisse de gobelins, d'orques ou d'autres hobgobelins.
- Attaques empoisonnées : les hobgobelins ont l'habitude de recouvrir leurs armes de poison. Ils emploient une substance appelée kervalt, dérivée d'un champignon. Toute arme ainsi préparée qui inflige une perte d'au moins 1 point de Blessures voit ses dégâts augmentés de 2 points, à moins que la victime ne réussisse un test d'Endurance Assez difficile (-10%).

Armures

Armure légère (armure de cuir complète).

Points d'armure : tête 1, bras 1, corps 1, jambes 1.

Armes

Arme à une main, bouclier ou seconde arme à une main, arc court.

Perspective d'éradication

Assez facile.

Un soldat moyen a assurément l'avantage, mais il risque de perdre quelques points de blessures s'il ne fait pas attention.

Retour à la liste