Veuillez patienter...

Démons Mineurs : Gargouilles

Source :  

Démons Mineurs : Gargouilles

Les gargouilles vivent dans des nids, occupant souvent les ruines comme par exemple, dans les ruches de Kalraith.

Les gargouilles sont très stupides et faibles mais elles ont compris que leur force réside dans leur nombre. Elles attaquent en essaims. La créature moyenne est coriace et dangereuse. Quand elles attaquent par vagues de 100, elles deviennent presque invincibles.

La probabilité d'attaquer une deuxième fois la même gargouille est très faible vu leur nombre. Elles utilisent leurs griffes acérées. Elles ont vraiment de quoi être redoutées. On les trouve surtout dans le Reikland, dans les plaines au nord de Kalraith ou en Unea.
Ces démons ailés ne sont associés à aucun dieu du Chaos. Ils ne sont pas épaulés par les Sombres Pouvoirs, si bien qu'ils font partie des plus faibles des démons subalternes. Ils restent cependant des adversaires redoutables pour la plupart des mortels. Lâches, les gargouilles ne se lancent dans un combat que lorsqu'elles sont convaincues d'avoir un avantage décisif, préférant s'en prendre à des individus isolés. Elles sont en outre très cruelles et aiment jouer avec leur victime dans un premier temps en lui lacérant la chair pour lui faire peur, avant de lui laisser croire que la fuite est possible. Quand elles se lassent de ce petit jeu, elles finissent par tuer leur proie de la manière la plus douloureuse qu'elles peuvent imaginer.

Les gargouilles du Chaos sont de féroces créatures dotées de grandes ailes de chauve-souris. Leur tête tient davantage du dragon que de l'humain, présentant une gueule grimaçante et anguleuse, garnie de crocs peu amènes, que dominent des yeux rouges et féroces de prédateur.

Utilisation des gargouilles du Chaos
Les gargouilles du Chaos hantent les sites abandonnés, attendant patiemment que des voyageurs esseulés ou blessés s'y égarent. Naturellement couardes, elles choisissent précautionneusement leurs proies et n'attaquent que lorsqu'elles sont sûres de vaincre. On raconte que les massifs montagneux de tout l'Empire sont infestés de ces monstruosités, surtout depuis peu, et qu'elles harcèlent et détruisent les convois transportant armes et marchandises, ce qui n'aide en rien le rétablissement de ces contrées dans le sillage de la Tempête du Chaos.

Physique

Les Gargouilles sont humanoïdes, de près de 1,80 m de haut, ont des ailes semblables à celles de chauve-souris, des jambes de bouc et une hideuse tête cornue.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
45042435602898989898914

Alignement

Mauvais

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

L'une des caractéristiques intéressante des gargouilles est qu'à la lumière du soleil, elles se changent en blocs de pierre pratiquement indestructibles, et, lorsqu'elles retrouvent leurs formes originelles, les gargouilles sont guéries de toutes blessures. - Instabilité : les démons ne sont pas aussi solidement ancrés au Vieux Monde que les mortels et peuvent être renvoyés d'où ils viennent quand la bataille tourne à leur désavantage. À chaque round où une gargouille du Chaos est blessée au corps à corps sans réussir à faire perdre le moindre point de Blessures en retour, le monstre doit réussir un test de Force Mentale sous peine d'être renvoyé dans les Royaumes du Chaos d'où il vient.
- Mutations du Chaos : ailes et griffes. 50% de chances d'avoir une mutation supplémentaire. Effectuez un jet de dés sur la Table 3-1 : mutations pour déterminer la mutation supplémentaire, s'il y a lieu, et modifiez le profil en conséquence.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Armes

Griffes et gueule.

Perspective d'éradication

Assez difficile.

La créature à l'avantage sur un soldat moyen. Ce dernier reste en mesure de l'emporter, mais la victoire a de bonnes chances de s'arracher dans la douleur.

Retour à la liste