Veuillez patienter...

Rapaces : faucons

Source :  , proposé par Shmilbick.

Il se noue un lien puissant entre un jeune faucon élevé par un Faucon et son maître, au point qu'il lui servira de monture a la bataille, fonction pour laquelle ils ne sont pas dressés mais à laquelle ils s'adaptent eux-mêmes. Avec le temps, le cavalier et le rapace géant ne font plus qu'un, et ne vivent plus que pour l'exaltation de la chasse. Ces Guerriers Faucons explorent leur territoire en quête d'intrus, et sont assez habiles pour conduire leur monture entre les troncs d'arbres pour frapper les envahisseurs. Ils sont doués d'une agilité et d'un équilibre hors norme, qui leur permet de lâcher des volées de flèches alors que leur destrier virevolte à toute vitesse dans la forêt. C'est ainsi que les aventuriers des Pics des Pins, et autres domaines montagnards, subissent la colère des faucons et celle des Elfes, comme nombre d'expéditions Naines l'ont découvert à leurs dépens. Les faucons de guerre sont des rapaces suffisamment grands pour servir de montures volantes. Leur envergure approche les six mètres et chacune de leurs serres est aussi longue qu'une dague, ce qui en fait de redoutables adversaires. Il est rare de les apercevoir dans le Vieux Monde, mais quand cela arrive, ils portent toujours un elfe sylvain d'Athel Loren sur le dos.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
140-113501-6666-

Alignement

Loyal

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

Si une attaque réussit, elle inflige des dommages supplémentaires.
Elle n'inflige pas de dégâts normaux, mais 1 point de dommage à la tête et la cible a droit à un Test d'l pour ne pas perdre un œil (bonus de +10 si elle porte un casque couvrant le visage ou une quelconque visière).

Les faucons volent comme des Piqueurs et possèdent des protections normales contre les tirs de projectiles.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Armes

Serres.

Perspective d'éradication

Moyenne.

Le soldat affronte un adversaire à la hauteur de son talent ou un ennemi dont les facultés compenses des capacités martiales limitées.

Retour à la liste