Veuillez patienter...

Dragons-ogres : Shaggoth

Source :  , proposé par Loup Solitaire.

Un shaggoth est une véritable montagne de muscles et de colère. Les plus anciens des shaggoths sont de monstrueux titans, car plus un dragon-ogre vieillit, plus il grossit, et tant que la foudre vient régénérer son corps et son âme, sa taille n'a pas de limite. Proprement colossaux, aussi vieux que les montagnes elles-mêmes, les shaggoths sont peut-être les plus anciens monstres du monde, car la plupart sont vieux de plus de six mille ans.

Les premiers shaggoths arpentaient le monde avant l'invention de l'écriture par les elfes, avant que les premiers peaux-vertes ne sortissent de leurs cavernes, avant même peut-être la visite des Anciens en ce monde, et aujourd'hui encore, ils dépassent les frondaisons des plus denses forêts, dominent les cités et les forteresses de toute leur hauteur Ce sont eux qui pactisèrent avec les puissances de la ruine avant l'aube de l'Homme : ce sont des êtres qui ont marchandé avec des dieux et ont non seulement survécu, mais ont reçu l'immortalité en retour. Par chance, seules les plus violentes tempêtes peuvent réveiller les anciens shaggoths. Pourtant, certains pensent que lorsque la Fin des Temps viendra, et qu'une tempête éclatera, si terrible que Krakanrok, le père de leur race, qu'on dit aussi grand qu'une montagne, se réveillera et viendra dévaster le monde lors d'une ultime bataille apocalyptique.
On pense que pour les dragons-ogres, la seule façon de disparaître, c'est de mourir au combat, et tant qu'ils peuvent attirer les éclairs et les absorber dans leur corps millénaire, ils sont capables de se régénérer et de vivre indéfiniment. Plus le dragon-ogre est vieux, plus il devient grand et puissant, si bien que les plus anciens membres de cette race sont d'énormes monstres à la puissance incroyable. Antérieurs au développement de l'écriture par les elfes, voire à l'arrivée des Anciens, les plus vieux dragons-ogres, qualifiés de shaggoths, ont survécu et grandi grâce à leur corruption. Durant la Grande Guerre contre le Chaos, on prétend que ces monstres dépassaient du haut des arbres, et même des tours de la ville condamnée de Praag.

Physique

Les dragons-ogres sont de grandes créatures semblables à des centaures, dont la partie inférieure du corps est celle d'un quadrupède écailleux, tandis que le buste ressemble beaucoup à celui d'un ogre puissamment musclé, d'où son nom traditionnel. Les Shaggoth ressemblent à un gigantesque dragon-ogre cornu.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
760306567385388938686820

Alignement

Chaotique

Traits psychologiques

Les Shaggoth sont immunisés à tout effet psychologique.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

Les dragons-ogres sont immunisés contre les éclairs et les attaques électriques, qu'ils soient de nature magique ou ordinaire. Un dragon-ogre touché par une telle attaque gagne +1 en Force et +1 en Attaque pendant 1D10 rounds.

Peau écailleuse : les Shaggoth disposent de 2 PA sur tout les corps, en plus de toute armure éventuelle.

Terreur : les Shaggoth cause la terreur chez toutes les créatures vivantes de moins de 3 mètres et la peur chez toutes les autres.

Vision nocturne : 30m.
- Absorption d'éclairs : les shaggoths sont immunisés contre les éclairs et les attaques électriques, qu'ils soient de nature magique ou ordinaire. Un shaggoth touché par une telle attaque gagne +10% en Force et +1 en Attaques pendant 1d10 rounds. En cas d'expositions multiples à ces attaques, la durée des bonus est prolongée.
- Monstrueuse puissance : on considère que toutes les attaques du shaggoth ont l'attribut percutante.

Armures

Aucune.

Points d'armure : tête 4, bras 4, corps 4, jambes 4.

Armes

Griffes, arme à deux mains (hache à deux mains), dents.

Perspective d'éradication

Très difficile.

La créature n'aura besoin de porter que quelques coups pour étriper un soldat moyen. Ce dernier a une chance sur mille de vaincre son adversaire, à tel point qu'il deviendrait un héros s'il arrivait ne fût-ce qu'à le blesser.

Retour à la liste