Veuillez patienter...

Dragons liches

Source : Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

Le dragon liche ou Dragon mort est un dragon qui a pratiqué les arts nécromantiques, ou parfois un archimage noir ayant réalisé la version ultime du rituel de nécromancie de la création d'une liche, se transformant non en liche mais en un dragon liche, c'est à dire un dragon non mort, ayant des pouvoirs nécromantiques terrifiants. Certains dragons très âgés, ou certains archimages voulant échapper à la mort réalisent le rituel de nécromancie transformant la créature vivante en dragon liche. Le rituel prend des semaines, et exige de nombreux sacrifices humains, ainsi qu'une grande quantité de magie, et d'ingrédients très rares, difficiles à réunir. Alors le dragon devient une liche jouissant de la non vie et de pouvoirs plus terrifiants que de son vivant. Les dragons liches ont parfois joué un rôle important dans certaines batailles, qui ont opposé les forces de la lumière aux forces des ténèbres. fort heureusement elles sont très peu nombreuses car leur puissance est terrifiante.

Physique

Les Dragons liches sont le plus souvent des dragons noirs devenus des dragons liches. Leurs corps ont connu une certaine déchéance et décrépitude, car le sortilège de réanimation prend le même temps que celui des liches.

Les dragons liches ne servent que leurs propres intérêts, mais il arrive qu'elles s'unissent à Nagash, ou un autre puissant nécromancien pour faire cause commune.

Afin de restaurer sa vie, comme nombre de non morts il aspire le sang des vivants, et le sang lui permet de régénérer son corps non mort, de refermer ses plaies, et de recouvrer sa puissance magique. Pour régénérer son corps il doit boire l'équivalent de la totalité du sang de trois adultes.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
672-10950806-89958989-

Alignement

Mauvais

Traits psychologiques

Ils provoquent la peur et la terreur de toute créature de moins de trois mètres.

Leur regard mort est blanc mais toute la malice s'y trouve.

Ils éprouvent une haine profonde envers toutes les créatures vivantes ou non mortes, ou toute entité surnaturelle.

Règles spéciales

Les Dragons liches sont des créatures terrifiantes qui possèdent tous les sortilèges de magie nécromantiques, tous les sortilèges de magie élémentaire, et de magie démonique. Ils possèdent 8 dés de 10 de pts de magie.

Ils sont servis par une armée de morts vivants entre 100 et 400 individus.

La majeure partie est composée de squelettes.
Quelques vampires mages.
Ils dorment sur d'immenses trésors accumulés au cours de siècles.

Les Dragons liches ont des yeux blancs hytpnotiques qui peuvent "Paralyser" n'importe quelle créature. Un dragon Liche peut essayer d'Immobiliser un adversaire, pourvu qu'il ne soit pas engagé en combat. La victime doit réussir un Test d'Hypnotisme ou être Paralysée; elle ne pourra pas se déplacer ou faire une quelconque action et n'importe quelle Attaque la touchera automatiquement. C'est une Attaque Magique; la Liche et la victime peuvent utiliser des Points de Magie pour augmenter/diminuer les chances de réussite du Test comme à la normale. Lorsqu'une victime est Paralysée, la Liche elle-même ne peut pas bouger, attaquer, incanter des sorts ou maintenir des sorts lancés antérieurement mais elle pourra continuer à contrôler les Morts-vivants déjà sous son commandement. Les Liches peuvent agir comme des contrôleurs d'unités de Morts-vivants de la même manière que les Nécromants. Elles ne peuvent être blessées que par des sorts ou des armes magiques.

Elles possèdent une attaque par souffle de feu noir. Leur souffle s'étend à 24 mètres de longueur, et consume tout sur son passsage, outre le fait qu'il est impur et impie, les victimes des flammes sont directement sous le pouvoir du Dragon liche.

Retour à la liste