Veuillez patienter...

Chevaux : Destriers

Source :  , proposé par Draco.

Les chevaux du vieux monde sont les mêmes que ceux de notre propre monde et on les rencontre à peu près n'importe où. A peu près 10% de tous les Chevaux sauvages sont aptes à être entrainés comme destriers (voir ci-dessous). Les Chevaux normaux peuvent être montés par n'importe quelle créature de moins de 3m de haut et de n'importe quel alignement.

Les Destriers sont entrainés à se battre en combat. A la différence des autres chevaux, ils possèdent une attaque qui leur est propre (une attaque par Pattes/Ecrasement) et peuvent même combattre indépendamment de leur cavalier.
Les destriers sont de lourds chevaux de guerre principalement utilisés par les divers ordres de chevalerie du Vieux Monde. Leur dressage, leur équipement et leur entretien coûtent cher, ce qui explique qu'on en rencontre rarement en dehors des organisations militaires.

Physique

Par simplicité, tous les chevaux du vieux monde peuvent être classés dans une de ces quatres catégories : Poneys/Mules, Chevaux de selle, Chevaux de trait et Destriers, les Poneys étant les plus petits et les destriers les plus grands.
Pour l'usage de l'encombrement, toutes les catégories de Chevaux peuvent porter une charge égale à leur force x300 Points d'encombrement.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
833-5311301-10101010-

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Contrairement aux autres Chevaux, les Destriers sont entraînés et ne sont pas sujets à la Peur du feu, des créatures fantastiques ou des monstres et des grands bruits soudains.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

Les personnages doués de la Compétence Dressage peuvent essayer d'entrainer un Cheval sauvage apte, de moins de 5 ans afin de l'utiliser comme Destrier. Cela prendra 1D4+2 mois et la chance de succès devra être modifiée par le MJ en fonction de l'Intelligence du Cheval et la disponibilité des compétences Soin des animaux et Equitation.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Armes

Sabots.

Perspective d'éradication

Assez facile.

Un soldat moyen a assurément l'avantage, mais il risque de perdre quelques points de blessures s'il ne fait pas attention.

Retour à la liste