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Buveurs de sang de Khorne

Source :  , proposé par Shadow ninja.

Démon Majeur de Khorne (khak'akaoz'khyshk'akami)

Autres noms : Poings de Khorne, Porteurs de Mort, Assoiffés de Sang, Saigneurs, Seigneurs des Crânes, Gardiens du Trône, Mangeurs de Chair, Tueurs aux Grandes Mains.

Les Buveurs de sang sont des monstres absolument gigantesques et terrifiants, les plus imposants et les plus redoutables démons de Khorne, et c'est pourquoi les plus grands de ses champions aspirent à rejoindre leurs rangs. Leur maître est le dieu de la guerre et ils sont les plus terribles combattants de tous les Démons. Ces horreurs massacrent tout ce qui ce présente à eux à l'aide de leur hache runique hurlant la mort, qu'on nomme en toute simplicité Hache de Khorne, et de leur fouet ardent qui brûle des flammes de l'enfer et cingle les âmes mêmes de ses proies. Déployant leurs gigantesques ailes membraneuses, ils survolent les champs de bataille tout en beuglant leur rage, signe de leur soif de sang intarissable qui s'étend au-delà de la compréhension des mortels. N'ayant peur de rien à part de Khorne lui-même, ils attaquent tous ceux qu'ils croisent avec une indicible férocité, sans ce soucier des conséquences de leurs actes, qui se traduisent la plupart du temps par la mort violente de ceux qui osent leur tenir tête plutôt que de fuir.

C'est une vision terrible que l'apparition d'une Horde du Chaos venue du nord accompagnée d'un Buveur de sang à sa tête. Fort heureusement, c'est une chose rare car le monde serait détruit depuis bien longtemps si cela était plus fréquent. C'est au cœur de la bataille que ces monstres surnaturels prennent le plus de consistance et que le simple mortel ne doute plus de leur existence. C'est quand la frénésie de carnage pointe que les Buveurs de sang sont les plus dangereux, comme l'explique Jaeger le Fantaisiste dans un ouvrage sur la question. Ils mènent toujours les troupes à la charge, s'attaquant sans cesse à leurs ennemis avec une hargne indescriptible. Ils ne sont ni intéressés par la stratégie, ni par la tactique; il ne sont animés que par un insatiable désir de mort, répandant le sang à flot et collectant les crânes pour le Trône des Crânes.

Certains pensent que s'ils ne sont animés que par la soif de sang et consacrent leur existence aux massacres, c'est qu'ils sont dotés d'un esprit crétin et qu'ils sont simplement stupides, ne connaissant, pour forme de langage, que quelques braillements et éructations au sens plus que douteux. En réalité, ces créatures ne désirent que satisfaire leur dieu et, l'état de transe dans lequel on les rencontre n'est généré que par la frénésie du combat.

Quel que soit le nombre de crânes s'amoncelant au pied du trône de leur maître, quelque soit le nombre d'âmes sacrifiées à Khorne sous les coups de leurs haches ou de leurs fouets, les Buveurs de Sang sont des horreurs immortelles qui ne cesseront jamais le massacre, du moins tant que la guerre existera. Leur immense confiance dans leurs capacités à combattre et leur physique impressionnant ne leur permet pas de faire appel à des alliés ou des servants, et d'habitude ils comptent uniquement sur leur force et leur adresse.
Les seigneurs des crânes sont les démons majeurs de Khorne. Ils sont tout simplement les serviteurs du Dieu du Sang les plus brillants et les plus puissants, ce qui fait d'eux les favoris de leur maître. Leur soif de sang dépasse de loin l'entendement des mortels. Nul massacre, nul empilement de cadavres ne saurait les satisfaire, car les poings de Khorne veulent toujours plus de morts. Il est possible de converser avec un buveur de sang, car ces créatures parlent toutes les langues des mortels, dont elles connaissent les moindres dialectes et accents. Mais cela ne changera rien à l'affaire, car les seigneurs des crânes ne souhaitent que le massacre du monde pour en traîner la carcasse fumante aux pieds de Khorne. Le meurtre est la seule raison d'être des buveurs de sang, qui pointent leur tête dans les cieux menaçants pour évaluer les promesses de sang et de mort, avant de récolter de nouvelles pièces susceptibles de rehausser le Trône des Crânes.
Sur le champ de bataille, le buveur de sang maîtrise le conflit. Ses légions sont soumises à sa volonté meurtrière et perpètrent des actes sans cesse plus dévastateurs pour faire honneur au nom de Khorne.
Il s'agit d'êtres d'une incroyable ruse, dont l'instinct suffit à s'imposer sur les meilleurs et les plus ingénieux des généraux mortels. Ils sentent l'orientation de la bataille, et n'hésitent pas à employer leurs lames et leurs troupes à la moindre occasion, avec une efficacité redoutable.
Quand ils se joignent au combat, leur impact est terrifiant. D'un balayement de leur redoutable hache runique, ils peuvent terrasser des régiments entiers. Leur seule présence suffit à carboniser la terre et le battement de leurs ailes provoque de violents orages, comme si la haine qui bout dans les veines de Khorne éveillait l'essence des cieux. Le buveur de sang allie un machiavélisme déroutant avec une force incroyable.
Nul homme ne peut se dresser contre une telle créature, car elle se jette dans chaque bataille avec un abandon total, dévastant tout ce qui passe à portée sans se soucier de sa propre intégrité. L'ensanglanté aiguillonne les mortels, les conséquences de sa haine lui important peu. Mais le pire est que l'effroyable aspect du monstre galvanise les autres serviteurs du Dieu du Sang, qui entrent dans une frénésie presque suicidaire. Ces demi-dieux de la mort sont capables de fouler la terre et il faudra une armée entière pour ralentir la progression d'un ennemi aussi implacable.

Manifestation
L'apparition d'un buveur de sang dans le Vieux Monde ravage invariablement la terre, produisant des vagues corruptrices dans toutes les directions. Les mortels se retrouvent contaminés par toute cette haine et cette soif de violence. Sur des kilomètres à la ronde, le ciel s'obscurcit et adopte un aspect spectral, des nuages gonflés de sang filant à travers le firmament pour déverser des torrents écarlates sur la terre. Des éclairs noirs émanent de ces abominations puantes, jaillissant des cieux dévastés par le Chaos pour embraser le continent.
Quand le démon majeur s'approche de ses ennemis, son essence émane par vagues de son imposante silhouette et contamine le coeur et l'âme des mortels qui croisent sa route. Les esprits s'échauffent alors et les émotions s'attisent. Le moindre affront, la moindre insinuation perçue donnent lieu à des bagarres générales, et les amis d'hier s'entre-tuent sous l'influence de la rage qui consume leur coeur. D'autres phénomènes témoignent de l'influence du buveur de sang. Les animaux se comportent étrangement et attaquent sans provocation. Les plantes muent, développant des piquants, voire des dents qui claquent l'air en quête de chair fraîche. Et, plus inquiétant encore, les objets inanimés se mettent à suinter. Des perles de sang noir apparaissent et dégoulinent à la surface des lames et se mélangent aux liquides déjà contenus dans des récipients.
Puis, il arrive. Des nuages noirs se déversent sur la plaine, étouffant le soleil. De ces profondeurs cyclopéennes, des éclairs rouges se succèdent dans un rugissement à faire douter les plus braves des héros ou à leur faire commettre les pires violences. Et, quand la pluie acide se déclenche et que le vent la fait s'abattre à l'horizontale, une énorme créature déboule de ce foyer de violence et se déploie pour apparaître telle qu'elle est : un démon gigantesque à la peau d'un rouge suintant et à la crinière maculée de sang. Cet être incarne le meurtre, le massacre. Il est le buveur de sang. Il prend les airs, soulevé par de grandes pennes noires qui battent lentement et diffusent des eux une soif de sang qui ne demande qu'à être étanchée.

Aspect
Le buveur de sang se présente comme un démon à face de chien. Sa peau pourpre suinte de sang. Le monstre présente les pattes inférieures d'une bête à mi-chemin entre le taureau et la chèvre, et le haut du corps d'un homme, recouvert d'un épais pelage noir et crépu, souillé de sang. Son cou puissant est surmonté d'une tête bestiale munie de défenses et de deux cornes de taureau pointant chacune d'un côté, le tout orné de symboles de Khorne.
Deux énormes ailes partent de son dos qui ne sont pas sans rappeler celles d'un dragon. Des plaques d'armure du Chaos recouvrent tout ce corps, directement rivetées aux os et mêlées à la chair. De nombreux goûteurs de sang aiment dépecer le visage de leur victime qu'ils arrachent du crâne pour en agrémenter leur armure, comme pour parfaire la pureté de leur perversité.
La plupart des buveurs de sang portent des haches démoniaques que l'on appelle simplement « haches de Khorne ». Ces armes, dont on dit qu'elles renferment l'essence de démons déchus, sont connues pour trancher la chair et l'acier avec une aisance redoutable. Ces démons portent également de grands fouets conçus à partir de la peau séchée d'adeptes de Slaanesh. L'arme émet des gémissements et des hurlements à chaque flagellation, les âmes ainsi damnées exprimant leur souffrance éternelle.

Pouvoir
Les buveurs de sang produisent une aura de colère et de haine impies qui alimente la bête qui sommeille en chaque mortel, l'incitant à commettre des actes meurtriers. Mais cette soif de sang n'endurcit pas les hommes au point de les rendre insensibles à la vue traumatisante de ce démon. Ceux qui ont été témoins de la grandeur d'un poing de Khorne sombrent presque invariablement dans la folie, l'esprit consumé par la portée de cette puissance et le destin funeste qu'elle promet.
Quand un buveur de sang apparaît, il fend l'air de son horrible rugissement qui n'est autre que le choeur de mille âmes gémissantes. Ceux qui ont le malheur d'entendre l'appel du buveur voient leur âme se dessécher devant ces flammes de haine. La réverbération suffit à rendre fous tous ceux qui la perçoivent, qui plongent dans une orgie meurtrière dans laquelle les mortels s'entre-tuent avec un effroyable abandon, oubliant jusqu'aux concepts d'alliance et d'amitié.
Bien que le carnage que peuvent engendrer les humains soit terrible, rien n'est comparable à ce que les ensanglantés peuvent perpétrer dans leurs armées. L'imposante forme du buveur vient ternir les rayons du soleil, les relents de sang et de mort forment des nuages de putréfaction suffocante qui paralysent l'ennemi, en proie à la nausée. Les coups des haches démoniaques et les lacérations des fouets éviscèrent les victimes, telles de vulgaires membranes gonflées de sang. Quand un buveur de sang se laisse aller au meurtre, un nuage de brume cramoisie l'enveloppe.

Physique

Les Buveurs de Sang sont de véritables demi-dieux incarnant la mort. Leur seule présence plonge leurs alliés mortels ou immortels dans un état de frénésie. Ces créatures nourries de haine hurlent leur rage et défient leurs adversaires, et rares sont ceux qui peuvent leur faire face plus de quelques secondes. Ce sont de grandes créatures humanoïdes sauvages et sanguinaires, aux muscles hypertrophiés, supportées par de puissantes jambes animales aux sabots fourchus, et nanties de têtes de chiens féroces aux crocs métalliques saillants et aux yeux sans pupilles d'un blanc laiteux. Leur pelage hirsute, maculé du sang de leurs innombrables victimes est rouge ou noir et leur armure du Chaos est de couleur bronze, rouge ou noire.

Profil type

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Alignement

Chaotique

Traits psychologiques

Comme tout démon majeur. Ils sont sujets à la frénésie et à la haine des créatures et des suivants de Slaanesh.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

Objets magiques: tous les Buveurs de Sang portent une armure du Chaos. Les grandes haches qu'ils manient sont des haches de Khorne, de puissantes armes démons plutôt que de simples haches effrayantes.

Les Buveurs de sang peuvent voler comme des piqueurs. Ils ont10 attaquent d'arme.

Les Buveurs de Sang régénèrent de la même façon qu'un troll (WJRF p. 229)

Les Buveurs de Sang ont 2 points d'armure sur toutes les localisations.

Ces profils peuvent être modifiés par les Attributs du Chaos.
- Armure de Khorne : les buveurs de sang portent une armure du Chaos que leur a directement conférée Khorne. Son port ne leur impose aucun malus.
- Assaut frénétique : quand le buveur de sang est pris de Frénésie, il peut effectuer trois attaques dans le cadre d'une attaque standard au lieu de l'unique attaque normalement autorisée.
- Charge sauvage : la férocité de l'assaut d'un buveur de sang vient à bout de nombreux ennemis. Le monstre peut effectuer quatre attaques dans le cadre d'une charge.
- Devoir de rendement : le buveur de sang se doit de ramener le plus d'âmes possibles à son maître, c'est pourquoi il est particulièrement agressif. Quand le monstre effectue une attaque rapide, il peut rejouer la première attaque au corps à corps manquée.
- Fouet : les ensanglantés portent tous un long fouet tressé avec la peau de champions déchus de Slaanesh. Cette arme fonctionne comme un fouet normal si ce n'est que les créatures qu'elle touche doivent réussir un test d'Endurance Difficile (-20%) sous peine d'être submergées par la douleur, ce qui inflige un malus de -20% à tous leurs tests de caractéristique et de compétence des 1d10 prochaines heures.
- Hache de Khorne : les buveurs de sang manient la hache de Khorne. À chaque coup, les démons contenus par la puissance de la lame hurlent leur haine. Il s'agit d'une arme à une main dotée des attributs percutante et perforante. Par ailleurs, tous les coups critiques réussis avec cette arme obéissent à la règle de la mort subite. Quiconque ramasse cette arme, en dehors d'un buveur de sang, est aussitôt détruit.
- Instabilité : à chaque round où un buveur de sang est blessé au corps à corps sans réussir à faire perdre le moindre point de Blessures en retour, le monstre doit réussir un test de Force Mentale sous peine d'être renvoyé dans les Royaumes du Chaos d'où il vient.
- Monstrueuse puissance : toutes les attaques des buveurs de sang présentent l'attribut percutante.
- Mutations du Chaos : ailes, cornes (x3), griffes, jambes d'animal, résistance à la magie, soif de sang. 10% de chances de présenter une mutation supplémentaire. Effectuez un jet de dés sur la Table des mutations de Khorne pour déterminer la mutation supplémentaire, s'il y a lieu, et modifiez le profil en conséquence.
- Régénération : chaque round, au début de son tour de jeu, le buveur de sang récupère 1d10 points de Blessures. Ce pouvoir cesse d'agir si le monstre meurt.
- Rugissement : le buveur de sang est consumé par la rage et la haine. Au début de tout combat, le monstre peut libérer un terrible mugissement capable de rendre fous tous ceux qui l'entendent. Toutes les créatures vivantes qui entendent ce rugissement doivent réussir un test de Force Mentale Assez difficile (-10%) sous peine de gagner 1 point de Folie et de sombrer dans une frénésie incontrôlable qui consiste à s'attaquer à la créature la plus proche, quelle qu'elle soit. Chaque round au-delà du premier, la victime a droit à un nouveau test de Force Mentale pour se libérer des effets de ce pouvoir.

Armures

Armure lourde (armure de Khorne.

Points d'armure : tête 5, bras 5, corps 5, jambes 5.

Armes

Hache de Khorne, fouet, griffes et dents.

Perspective d'éradication

Impossible.

La créature est immunisée contre les attaques des soldats moyens et la simple évocation d'une victoire possible de ceux-ci suffit à provoquer l'hilarité générale.

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