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Ambull

Source :  White Dwarf Magazine - White Dwarf UK #108, proposé par Vince & Molimo.

Ambull

L'Ambull est une créature extraterrestre, originaire du lointain et chaud Monde Mortel de Luther MacIntyre IX (WH40K). Il passe la plupart de son temps sous terre, à l'abri de la chaleur directe du soleil. C'est un carnivore, qui s'attaque généralement aux créatures souterraines. Dans son habitat, il vit en groupes familiaux, construisant de vastes systèmes de tunnels d'une complexité remarquable.

Physique

L'Ambull est une grande créature à la poitrine cylindrique qui adopte une posture de singe. Ses bras et ses jambes se terminent par des griffes dures comme le fer, utilisées pour creuser des tunnels dans la pierre.

Cette méchante bête de 3 mètres de haut est un prédateur féroce.

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
650-5518403204314434320

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

L'Ambull provoque la peur chez les créatures vivantes de moins de 3 mètres de haut.
Un point particulier est que, à cause de sa stupidité, l'Ambull est immunisé contre les illusions.

Compétences & talents

Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

L'Ambull a trois caractéristiques principales.
- Premièrement, il est grand et vicieux. Dans une zone confinée, c'est un ennemi mortel, capable d'infliger des dégâts mortels très rapidement.
- La deuxième caractéristique majeure est la stupidité de la bête. L'Ambull se laisse prendre à n'importe quelle ruse une fois (il n'est pas si stupide).
- La troisième caractéristique majeure est la capacité de l'Ambull à creuser des tunnels dans la roche. Ses griffes et ses mâchoires sont si puissantes qu'il peut se déplacer à travers la roche solide avec une vitesse de déplacement effective de M 2. Cela lui permet de contourner les obstacles (tels que les passages étroits) et de prendre la route la plus directe vers sa proie.

L'Ambull attaque avec 2 griffes et 1 morsure. En vertu de sa taille, il peut diviser ces attaques entre deux adversaires de taille humaine s'il le souhaite, attaquant avec une griffe contre une cible et utilisant 2 attaques contre l'autre cible.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Perspective d'éradication

Difficile.

La créature risque de tuer un soldat en quelques rounds, en ne subissant elle-même que des blessures mineures. Un soldat moyen a une chance de s'en sortir, mais de justesse.

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