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Gardiens des Secrets

Source :  , proposé par GoldenredDragon.

Démon Majeur de Slaanesh (Q'tlahsi'issho'akshami)

Autres noms : Tueurs de Slaanesh, Spoliateurs de Peau, Hôte de la Tristesse, Les Grands Cornus, Les Abjects

Slaanesh n'emploie ces énormes et puissants démons uniquement lorsque tous les autres ont échoué. La violence est une part réduite de la nature de Slaanesh, mais quand la force est la seule solution, ces êtres font parfaitement l'affaire. Ils prennent un plaisir jubilatoire et sadique à tuer et torturer et n'existent que pour les délices des carnages. Ils prennent un plaisir particulier à détruire les créatures et les suivants de Khorne.

On dit aussi qu'ils peuvent entendre tout ce qui est dit, partout, dans n'importe quelle dimension, et qu'ils sont appelés pour cela les 'Gardiens des Secrets'. Ils peuvent vendre leur connaissance contre des cadeaux ou des services.
La passion, le plaisir, la douleur et l'inspiration ; tels sont les domaines de prédilection du gardien des secrets. Les démons majeurs de Slaanesh incarnent l'expérimentation à outrance et le désir exalté, concepts intimement liés à la chair. Ils ont beau être repoussants et horribles, ils fascinent les mortels par une allure monstrueuse, selon un phénomène que rien ne peut expliquer.
Les ignobles représentent ce qu'il y a de plus licencieux. Ils vivent pour provoquer les sens, créer, expérimenter et se vautrer dans les caprices passionnels des mortels. Ils savent aussi émousser l'esprit, au point qu'il devient presque impossible d'apprécier ce qui ne relève pas de l'extraordinaire. Ils sont la douleur de l'échec, l'agonie de l'excès et tout ce qui pousse les mortels à oser les actes les plus fous pour fuir l'ordinaire.
Tel le danseur, le noceur du calvaire se déplace avec une grâce presque liquide, virevoltant aussi légèrement que les doigts des amants sur la chair. Où qu'il se présente, tout devient possible. Mais derrière lui, il ne laisse que l'angoisse et l'agonie, aussi palpables et douloureuses que la pointe du couteau. Et tous ceux qui ont connu ces sommets de plaisir sont ravagés par le désespoir et la sensation de vide, tentant désespérément de s'extraire de leur existence terrestre sur la voie illusoire des promesses des grands cornus, bercés par la mélodie ensorceleuse du rire de Slaanesh.

Manifestation
Dès qu'un ignoble apparaît en ce monde, les tentacules de la volonté de Slaanesh peuvent se déployer, portés par les Vents de Magie pour supplicier et tourmenter les mortels sur des kilomètres à la ronde. Chaque chose est en proie à un frémissement impie, un désir latent qui ne demande qu'à s'exprimer. Les mortels se retrouvent en nage, le coeur battant la chamade. Les animaux se montrent fébriles et violents, les chevaux s'agitent dans leur écurie et tiraillent leur harnachement. Les armes se mettent à vibrer d'une énergie invisible. Le bois frémit et se tord. Les arbres crissent et la terre bâille pour faire jaillir des torrents d'eau pleine de vie, issue de ses profondeurs. Les inhibitions s'évanouissent, les loyautés ancestrales s'oublient et les liens de confiance faiblissent. La passion emplit le coeur et l'esprit de chacun et ceux qui ne la contiennent pas s'y abandonnent sans la moindre retenue.
Mais l'influence du gardien est loin de se limiter à ces picotements physiques. Les peintres montrent une inspiration enfiévrée, esquissant et dessinant frénétiquement, pour produire des chefs-d'oeuvre insoupçonnables. Les lèvres des poètes délivrent de magnifiques vers qui évoquent parfaitement le plus grand chagrin ou le désir le moins pudique. Les chanteurs offrent des mélodies d'une telle beauté que ceux qui les entendent en meurent le coeur brisé. Le démon hante les rêves des mortels de visions si magnifiques qu'ils se débattent en se lamentant de l'impossibilité d'atteindre la perfection de ces cauchemars. À leur réveil, ils errent dans la mélancolie, accablés par ce désir insatiable.
Plus le démon se rapproche, plus ses effets se précisent. L'artiste peint avec son propre sang, le poète s'arrache les yeux dans le seul but de connaître la véritable obscurité, le chanteur s'étouffe en voulant s'extraire de l'imperfection à laquelle le condamnent ses cordes vocales de mortel. Le monde semble s'adoucir, présentant des couleurs chaudes et des formes harmonieuses, rondes et scintillantes, tandis que les lames s'affûtent, les émotions s'intensifient et l'esprit s'embrase vers la folie.
Les gardiens rient et se réjouissent de tout, exhortant leurs esclaves à commettre des actes de plus en plus audacieux. L'escroc de la chair sait jouer de tous les instruments, il sait tout dessiner et celui qui l'entend chanter est condamné à perdre son âme. Son rire est à mi-chemin entre le ricanement d'une femme sans-coeur et l'hilarité d'un enfant innocent. Il assassine sans arrière-pensée, sans compassion et sans remords, juste pour le plaisir de voir le sang éclabousser et d'entendre le timbre de la voix du mourant. Brillants et capricieux, les ignobles s'adonnent à toutes sortes de fantasmes avec un abandon parfaitement égoïste et cruel, sans se soucier le moins du monde de ceux qu'ils font souffrir.

Aspect
La vue d'un gardien des secrets est une expérience traumatisante. Il se présente sous la forme d'un être androgyne à la stature improbable. Il est doté de quatre bras, dont deux se terminent par des pinces, qui s'agitent et invitent chaleureusement à le rejoindre danser au rythme du plaisir et de la douleur engendrés par les excès des mortels. Ses énormes yeux aux allures de gemmes renferment les secrets de l'extase et de la souffrance, les mystères de la luxure et des pulsions les plus terrifiantes. De sa peau aux teintes douces émane un musc stupéfiant qui exacerbe les sens, réjouit l'esprit et insinue des sinistres envies irrépressibles dans l'esprit et le coeur des mortels.
Sa tête parfois humaine, parfois bestiale, est encadrée de cornes recourbées qui luisent d'un éclat huileux. Une langue serpentine frétille entre ses dents acérées, comme pour goûter l'énergie perverse qui charge l'air. Sur la partie gauche de son torse, se superposent plusieurs seins hypertrophiés, telles d'obscènes tiques. Le monstre se tient sur de puissantes jambes terminées par des griffes presque reptiliennes. Le gardien foule la terre, vêtu d'un costume élaboré aux couleurs étranges, fait de matériaux exotiques, allant de chaînes dures comme l'acier aux velours les plus soyeux. Aussi horrible soit-il, on ne peut s'empêcher d'admirer le grand cornu, quel que soit l'acte ignoble qu'il est en train de commettre.

Pouvoirs
Quand apparaît le gardien des secrets, tout espoir s'envole. Sa présence dévaste l'esprit des mortels qui l'entourent, son charme démoniaque réduisant leur capacité de concentration. L'ignoble danse à travers le champ de bataille, survolant les régiments et les héros en puissance. Il exulte à chaque claquement de pince, mêlant son rire aux hurlements des mourants.
Qu'il soit ou non en train de combattre, le gardien des secrets domine les mortels de ses manières d'un autre monde. Ceux qui succombent au charisme de l'escroc de la chair sont prêts à tout pour satisfaire leur maître, oubliant jusqu'aux bases de la décence sous l'influence de son aura.
Mais quand il se lasse de ce petit jeu, l'ignoble plonge bien souvent ses pinces dans la chair de ses esclaves, lentement, pour mieux savourer les derniers soubresauts des organes et s'abreuver de la lueur mourante de leurs yeux, avant de ne laisser derrière lui qu'une charpie sanguinolente. Ce sort est probablement préférable à celui de ceux qu'abandonne le grand cornu, car l'être qui a côtoyé ce monstre ne pourra jamais retrouver ces sensations de sublime extase.

Physique

Ces démons massivement bâtis font penser à des minotaures par leur aspect physique général ; leurs têtes sont cornues et bovines et leur corps humanoïde est doté de deux paires de bras musculeux. La paire supérieure se termine d'immenses pinces de crabes et l'autre, de puissantes mains humanoïdes. Ils ont la poitrine femelle qui distingue tous les démons de Slaanesh et portent un costume baroque de mailles et de cuir. Leurs couleurs varient grandement, mais toujours dans des nuances pastel de rouge, d'orange, de bleu électrique ou de vert éclatant. L'intérieur des oreilles, la paume des mains et des pieds sont généralement plus clairs, mais d'une nuance de la même couleur.

Profil type

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Alignement

Chaotique

Traits psychologiques

Comme les démons majeurs. Ils sont sujets à la frénésie et à la haine des créatures et des suivants de Khorne.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

Comme les démons majeurs. Il a 4 attaques de griffes ou 4 attaques d'arme, 1 d'empalement ou de morsure et 1 de piétinement.

Magie : Les démons majeurs de Slaanesh connaissent six sorts de différents niveaux. Ils réussissent toujours à lancer leurs sorts et ils ne dépensent aucun points de magie (voir La Magie du Chaos). Voir Sauvegardes Démoniaques (p74) pour la sauvegarde magique d'un Gardien des Secrets.

Objets Magiques : Les démons majeurs de Slaanesh ont 50% de chance d'être équipés d'une armure du Chaos et disposent d'une arme magique déterminée aléatoirement et de 1D4 autres objets magiques déterminés aléatoirement. Voir La Magie du Chaos pour plus de détails.
- Armure du Chaos : le gardien porte une armure du Chaos aux couleurs pastel qui accentue son aspect troublant. Il ne subit aucun malus en raison du port d'une armure lourde.
- Attaques déchirantes : les armes naturelles du gardien des secrets sont à ce point tranchantes qu'elles bénéficient des attributs percutante et perforante.
- Aura de Slaanesh : le charisme du gardien des secrets est tel que ses adversaires vivants situés dans un rayon de 16 mètres (8 cases) subissent un malus de -10% en Capacité de Combat et en Force Mentale.
- Domination : le gardien des secrets peut utiliser ses pouvoirs de séduction pour ensorceler les faibles. Il peut tenter de contrôler une créature vivante située dans un rayon de 24 mètres (12 cases) au prix d'une action complète. Ce test oppose la Sociabilité du gardien à la Force Mentale de sa victime. Si le monstre l'emporte, il acquiert le contrôle total de sa cible et peut la forcer à faire ce qu'il veut. La victime peut tenter de se libérer après 1d10 minutes en jouant un autre test opposé. Le gardien peut libérer le sujet de sa domination à tout moment au prix d'une action gratuite.
- Instabilité : à chaque round où un escroc de la chair est blessé au corps à corps sans réussir à faire perdre le moindre point de Blessures en retour, le monstre doit réussir un test de Force Mentale sous peine d'être renvoyé dans les Royaumes du Chaos d'où il vient.
- Musc soporifique : des volutes de brume rose émanent de l'énorme silhouette du démon. Ces vapeurs peuvent annihiler les réflexes des mortels et les accabler de fatigue. Toutes les créatures vivantes situées dans un rayon de 8 mètres (4 cases) doivent réussir un test d'Endurance Assez difficile (-10%) sous peine de devoir réduire de moitié leur valeur de Capacité de Combat et d'Agilité pendant 24 heures.
- Mutations du Chaos : cornes, griffes, langue perforante, membres supplémentaires (2 bras) et pince. 10% de chances de présenter une mutation supplémentaire. Effectuez un jet de dés sur la Table 3-4 : mutations de Slaanesh pour déterminer la mutation supplémentaire, s'il y a lieu, et modifiez le profil en conséquence.

Armures

Armure lourde (armure du Chaos).

Points d'armure : tête 5, bras 5, corps 5, jambes 5.

Armes

Griffes, cornes, langue perforante, pince, lame.

Perspective d'éradication

Impossible.

La créature est immunisée contre les attaques des soldats moyens et la simple évocation d'une victoire possible de ceux-ci suffit à provoquer l'hilarité générale.

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